2022 est une année particulière pour la Fondation Paul Delvaux : c’est le 125e anniversaire de la naissance de Paul Delvaux et en même temps le 40e anniversaire du Musée Paul Delvaux.

Pour célébrer dignement ce double anniversaire, le musée accueille une collection privée de plus de 400 œuvres. Cela a permis, entre autres, à présenter l’exposition Delvaux. De l’aube au crépuscule. L’objectif est de porter un nouveau regard sur l’œuvre de l’artiste.

Cette exposition (1 000 m²) vous donne une occasion unique de redécouvrir le travail de l’un des artistes belges les plus célèbres du 20e siècle. Cette collection, qui se concentre sur la première partie, peu connue, de l’œuvre du peintre, s’inscrit parfaitement dans les collections de la Fondation Paul Delvaux.

L’exposition présente des œuvres qui n’ont encore jamais été présentées au public. Elle permet de mieux comprendre les sources d’inspiration à l’origine de l’univers artistique qui a contribué à sa renommée internationale.

Le musée a fait quelques adaptations nécessaires afin d’accueillir comme il se doit cette précieuse collection. La nouvelle exposition offre une place de premier plan aux œuvres moins connues que le peintre a réalisées au début de sa carrière. Découvrez cette nouvelle exposition rétrospective de l’œuvre de Delvaux ! Ah oui : saviez-vous que les personnes ayant une résidence secondaire peuvent visiter gratuitement le Musée Paul Delvaux ? Montrez votre K-pass.

Infos et heures d’ouverture : www.delvauxmuseum.be